creer-page-facebook

Comment créer sa page Facebook professionnelle, en 5 étapes facile!

Comment créer sa page Facebook professionnelle, en 5 étapes facile!

Facebook est l’un des réseaux avec les utilisateurs les plus actifs et il est aussi indispensable dans toute stratégie sur les médias sociaux. 

« Plus de 5,49 millions d’utilisateurs au Québec »

Source: Gouvernement du Canada

wow! Créer sa page Facebook professionnelle

Votre entreprise devrait mettre la création d’une page Fabook professionnelle en priorité dans le plan d’action afin de rejoindre sans grand investissement des clients potentiels.

Dans le cas de l’étude faite par CEFRIO, on découvre que 32 % des répondants ont publié un commentaire positif ou négatif à propos d’une marque ou d’une entreprise et que 56 % ont cliqué sur une publication sponsorisée/commanditée ou une annonce publicitaire.

 CEFRIO ; Quel usage les Québécois font-ils des médias sociaux en 2018?

« Les 25-34 ans représentent la part de population la plus active sur Facebook.« 

Ils représentent 29,7% des utilisateurs.

De manière simple, il suffit de se rendre à l’adresse facebook.com/business et cliquez sur Créer une Page dans le menu en haut à droite pour créer votre page. Mais en réalité, plusieurs points importants seront à sélectionner alors voici quelques conseils.

  1. Vous devez premièrement accéder à votre page Facebook personnelle, si vous n’en avez pas actuellement, vous devrez en créer une. Rendez-vous sur Facebook afin de créer votre page dès aujourd’hui. Ensuite, allez sur Création de pages site d’entreprise Facebook.
choix de page entreprise marque figure locale publique
  • On vous demandera ensuite d’ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Celles-ci sont importante et devrons être intéressante.

Lexique 101 : La photo de profil est de taille carrée et se trouve en haut à gauche de votre page. De façon générale, les entreprises vont mettre leur logo comme, mais attention aux proportions!

L’image de couverture elle se retrouve en haut de votre page et est de format rectangulaire. Nul besoin d’y remettre votre logo s’il est déjà en photo de profil, utilisez cet espace pour parler de vos services et montrer vos produits. C’est comme une bannière promotionnelle qui doit être changé à l’occasion!

N’hésitez pas à usée de créativité en utilisant une vidéo ou un diaporama. Utilisez des images de bonne qualité en haute définition.

bannière de page Facebook

Voilà! Vous avez une page Facebook!

Maintenant passons à l’optimisation de votre page.

Choissisez un modèle de page qui sera utile pour vous.

Allez dans Paramètres et sélectionnez Modèles et onglets

Page facebook boutique

Par défaut, le modèle standard est proposé, en cliquant modifier vous pourrez choisir parmi ces modèles;

  • Standard
  • Services
  • Entreprise
  • Lieux
  • Films
  • Organisation à but non lucratif
  • Personnalités politiques
  • Restaurants et cafés
  • Shopping

Ces modèles changeront la disposition et les choix de boutons, onglets et options de lieux selon le type de votre entreprise. Par exemple, pour ma boutique je choisis le modèle Shopping.

Ensuite il est possible de déplacer les onglets du menu de gauche de façon à mettre en priorité celle qui seront le plus utile.

Je peux choisir ainsi d’avoir l’onglet À propos en premier, ensuite Boutique, Offre, Avis et Photos.

Si je ne souhaite pas afficher certains onglets, il suffit d’appuyer sur paramètre et de glisser vers Non le bouton.À tout moment vous pouvez ajouter une catégorie au besoin.

Je choisis pour ma boutique le bouton Acheter et de mettre comme lien le site web de ma boutique en ligne.

Dans la section À propos vous pourrez mettre beaucoup d’informations importantes en appuyant sur le crayon Modifier info page. Dans le cas ou vous ne souhaitez pas afficher cet information, laissez vide ou cocher que vous ne désirez pas que cette iinformation apparaisse sur votre page.

  • Ajoutez l’URL de votre site web
  • Une courte description de votre entreprise en pansant à vos mot-clés!
  • Vérifiez et ajouté des catégories au besoin. Cela permet de mieux vous trouver dans la recherche. J’ai choisis d’ajouter Magasin de vêtement et Accessoires pour ma boutique.
  • Vérifiez ou ajouter un numéros de téléphone
  • L’adresse du site web et l’adresse courriel
  • Le lieu géographie
  • L’horaire d’ouverture

Vous pouvez aussi créer un nom d’utilisateur de Page personnalisé qui vous permettra d’être cité ou identifié sur Facebook (débute avec un @ suivi de votre nom d’entreprise en minuscule, minimum 5 caractères). Si le nom n’est pas disponible, un X s’affichera, essayez d’ajouter un mot ou un caractère tel que _ ou un chiffre. Vous pouvez aussi ajouter la ville afin de vous différencier si par exemple il existe plusieurs entreprises du même nom.

Finalement l’outils de gestion personnalisée de Messenger vous aidera à mieux communiquer avec vos clients. Il est possible de personnaliser des questions fréquemment posées ainsi que leurs réponses et même de mettre un message automatique de bienvenue lors de la réception d’un message.

page Facebook d'entreprise

N’hésitez pas à planifier une rencontre virtuelle GRATUITE de 30 minutes avec nous afin de poser vos questions sur la création d’une page Facebook d’entreprise.

Partager l’article

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.